Rester en lien
En tant que proche, vous pouvez tenir un rôle dans le processus de rétablissement du patient. C’est pourquoi nous vous proposons différents moyens de vous impliquer et d’être partenaire.
ACCUEIL
Dès votre arrivée sur le site, vous serez accueillis par l’équipe éducative. Celle-ci pourra vous orienter de manière adaptée et si nécessaire relayer vos questions et préoccupations.
D’éventuels colis pourront également être déposés pour votre proche hospitalisé.
COURRIER
Le courrier est distribué chaque jour ouvrable. Il doit être adressé à l’adresse suivante :
VISIOCONFERENCE
En cas d’impossibilité de rencontrer physiquement votre proche hospitalisé, une visioconférence pourra être organisée.
Pour cela, nous vous invitons à contacter l’assistante sociale du service.
COMMUNICATION TELEPHONIQUE
- Service des Violettes : 087 59 34 81
- Service des Sorbiers : 087/59 34 82
- Service des Iris : 087/59 34 83
- Service des Genêts : 087/59 34 84
- Service des Perce-Neige : 087/59 32 40
- Service des Linaigrettes : 087/59 32 41
- Service des Lauriers : 087/59 32 35
- Equipes Mobiles : 087/26 08 66 ou 087/26 08 67
- HJ Adultes « Les Tournesols » : 087/59 32 65
- HJ Adolescents « La Parenthèse »: 087/26 08 60
VISITES
Dès que l’autorisation médicale aura été donnée, votre proche pourra recevoir des visites.
Pour respecter le calme dans les services, les visites ont lieu au restaurant les mardis et jeudis de 18h à 20h et les week-ends et jours fériés de 14h à 18h.
Pour les patients des Linaigrettes et de la MSP, les modalités étant différentes, nous vous invitons à vous adresser à l’équipe soignante.
Les visiteurs sont priés de se présenter à l’Accueil.
Comme le prévoit la Loi sur les hôpitaux, les animaux domestiques sont interdits sur l’ensemble du site de la Clinique.
Si vous emmenez des enfants en bas âge, ceux-ci seront sous votre entière responsabilité.
SORTIE EN JOURNEE ET RETOUR EN WEEK-END
Dès que l’autorisation médicale aura été donnée, votre proche pourra quitter la Clinique pour une journée ou un week-end.
Pendant l’hospitalisation, les départs en week-end se font toujours après 14 h et les retours de week-end au plus tard à 11 h.
Enquête de satisfaction
Votre avis en tant que proche ou famille nous intéresse !
Si vous souhaitez donner un avis sur l’hospitalisation de votre proche, vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction. Merci de le compléter et de nous le transmettre par courrier postal ou encore par mail à communication@fralex.be.
En vous remerciant d’avance pour votre contribution,
La Direction