Projets



Pharmacie clinique

La pharmacie clinique est un projet pilote financé annuellement par le SPF Santé Publique. La pharmacie clinique offre aux patients un service personnalisé afin de leur procurer un traitement médicamenteux aux résultats optimaux.
 
Le patient est au centre des préoccupations de la pharmacie clinique. Par un travail en collaboration avec les différents acteurs des soins de santé tels que notamment les médecins et les infirmiers, elle donne au patient la possibilité de participer aux décisions concernant sa santé.
 
Le pharmacien clinicien renseigne le patient au sujet des buts de la thérapie médicamenteuse, des avantages de son traitement. En prévoyant et en traitant les effets indésirables inhérents au traitement, il diminue leur impact sur la qualité de vie du patient.
 
Enfin, le pharmacien clinicien remet au patient un programme de traitements médicamenteux écrit, contenant des instructions claires sur l’utilisation des médicaments.
 
Lors de la sortie de la Clinique, si  le patient le désire, une communication vers l’officine du patient est assurée afin d’améliorer le transfert des informations et de réduire le risque d’erreurs à ce moment crucial.
 
Il s’agit donc de soins pharmaceutiques axés sur le patient afin d’optimiser l’utilisation sûre et efficace des médicaments.


Actualités



© — Clinique des Frères Alexiens - Tel : 087 59 32 11 / Fax : 087 88 27 38 — Tous droits réservés by LABOITEACOM SPRL - Powered by Imustbe