Bienvenue



Mesures COVID-19 - 27/07/2020

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, différentes mesures ont été prises afin de limiter la propagation du virus et de protéger au maximum notre patientèle et nos équipes. Ces mesures évoluent et tiennent compte des informations et recommandations nous provenant des Autorités :
  • Les visites sont autorisées (le patient peut revevoir la visite de 5 personnes différentes jusqu'au 31/08 mais de maximum 2 personnes simultanément) mais se font uniquement sur rendez-vous et suivant des modalités bien précises. Si vous souhaitez rendre visite à un proche, nous vous invitons à contacter le service via le 087/59 32 11.
D'autres modalités ont été mises en place pour échanger avec votre proche (ex. vidéoconférence). Nous vous invitons à contacter le service où séjourne votre proche afin de voir de quelle manière vous pourriez garder un contact avec lui.
Il est bien entendu toujours possible de venir déposer des effets à destination de votre proche. Merci de vous adresser, les jours ouvrables, entre 8h30 et 16h30 et les week-ends et jours fériés entre 11h et 18h aux équipes à la barrière d'entrée de la clinique.
  • Pour toute demande d’hospitalisation, nous vous invitons à prendre contact avec notre central téléphonique (n° 087/ 59 32 11) et à demander à parler au psychiatre de garde. Néanmoins, sachez qu'un test "Covid" sera réalisé à votre admission et que vous serez confiné en chambre single en attendant le résultat du test (+/- 2 à 3 jours). Si celui-ci s'avère négatif, le confinement sera immédiatement levé. 
Si vous êtes déjà inscrit sur liste d’attente, notre service d’admission pourra vous informer par rapport à votre situation.
  • Les modalités d'accueil à l'hôpital de jour sont adaptées à la situation actuelle. 
    Nous vous demandons de prendre contact au préalable par téléphone au n° 087/593211 afin que nous puissions organiser au mieux votre prise en charge. 
    Votre passage à l'hôpital de jour n'aura pas d'influence sur votre bulle sociale (limitée actuellement à 5 personnes/mois) car les mesures de distanciation sont d'application.

     
  • Nos Equipes Mobiles se rendent à domicile. Le personnel des Equipes Mobiles est également à votre disposition pour échanger avec vous par téléphone.
  • Les prises en charge se poursuivent mais les modalités sont adaptées à la situation actuelle. Les activités sont limitées. (Piscine inaccessible actuellement)
A l’heure actuelle, il n’y a pas de cas ni suspects, ni confirmés et aucun patient ne nécessite une prise en charge lourde. 

Nous mettons tout en œuvre pour que la situation reste stable et pour pouvoir faire face à une éventuelle seconde vague. Les règles de distanciation physique, d'hygiène et du port du masque restent dès lors d'application, tant pour les patients que pour les visiteurs

Merci pour votre confiance, votre compréhension, votre collaboration.

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, réflexion en nous contactant par mail à
com.cpfa@fralex.be
 
 
La Direction
 

Actualités



© — Clinique des Frères Alexiens - Tel : 087 59 32 11 / Fax : 087 88 27 38 — Tous droits réservés by LABOITEACOM SPRL - Powered by Imustbe